L’escalade entre dans l’ère de la réalité augmentée

Brooklyn Boulders, une salle d’escalade new-yorkaise, a récemment testéTime Trial, un jeu original mêlant grimpette et réalité augmentée.

Imaginé par Jon Cheng, cette expérience, facile à mettre en place puisqu’elle ne nécessite qu’un vidéoprojecteur et un PC (et un mur d’escalade bien entendu), apporte une dose de fun supplémentaire à cette pratique sportive.

Le principe ? Le projecteur diffuse sur le mur des points que les grimpeurs doivent toucher dans un ordre précis et le plus rapidement possible, dans l’optique de battre le temps de ses adversaires. Des temps qui apparaissent évidemment sur la paroi, pour bien mettre la pression !

Ce qui rend cette expérience aussi intéressante – en plus des petits sons façon Super Mario qui résonnent à chaque fois qu’un point est touché, c’est qu’elle dispense d’utiliser des lunettes de type HoloLens.

Lire l article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.