L’Everest de nouveau accessible pour les alpinistes

Le Népal a rouvert dimanche les sentiers de l’Everest pour la saison d’automne, accordant les premiers permis d’ascension depuis le séisme meurtrier et l’avalanche qui avaient ravagé son camp de base en avril.

Des centaines d’alpinistes avaient dû abandonner leur ascension après l’avalanche, marquant une deuxième saison estivale sans visiteurs pour le plus haut sommet du monde.

En 2014, la mort de 16 guides népalais dans une avalanche avait décidé les autorités à fermer les chemins d’accès au sommet.

«Je suis heureux de pouvoir accorder ces permis d’ascension pour la saison d’automne, alors que le tremblement de terre a frappé durement notre industrie touristique», a déclaré le ministre népalais du Tourisme Kripasur Sherpa.

«Nous envoyons ainsi une image positive du Népal à l’international et je suis convaincu que cela poussera d’autres visiteurs à venir», a ajouté M. Sherpa.

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.