Avec tous les drapeaux qui s’y laissent en souvenir ou pour la promotion de je ne sais quel événement, on va finir par y louer des emplacement publicitaires à demeure.
Il faudrait peut-être aussi revenir aux fondamentaux de la notion d’exploit et surtout de réalisation sportive. Une réflexion à mener face à la marchandisation des sommets même si ce n’est pas dans l’air du temps avec les projets de privatisation de l’écologie et des parcs nationaux.
Everest : à 80 ans, Yuichiro Miura grimpe au sommet et établit un nouveau record
L’homme avait fait la une des journaux en 1970 en devant la première personne à dévaler l’Everest à skis à partir d’un point de 8 000 mètres.
Sotchi 2014 sur l’Everest
Une alpiniste russe a planté sur l’Everest un drapeau ‘Sotchi 2014’ à l’effigie des jeux olympiques qui auront lieu l’hiver prochain en Russie.
Everest : Le premier marocain sur le toit du monde
Il y est arrivé ! Après plus d’un mois passé dans les montagnes de l’Himalaya, Nacer Ibn Abdeljalil a finalement réussi à planter le drapeau marocain au sommet de l’Everest. Une première.
Une Saoudienne domine l’Everest et entre dans l’histoire
Âgée de 25 ans, Raha Moharrak a terminé samedi l’ascension, au Népal, du plus haut sommet du monde. Elle est ainsi devenue la plus jeune femme mais surtout la première Saoudienne à achever le périple jusqu’à 8 850 mètres d’altitude.