L’Everest : Montagne de toutes les promotions…. commerciales et idéologiques

Avec tous les drapeaux qui s’y laissent en souvenir ou pour la promotion de je ne sais quel événement, on va finir par y louer des emplacement publicitaires à demeure.

Il faudrait peut-être aussi revenir aux fondamentaux de la notion d’exploit et surtout de réalisation sportive. Une réflexion à mener face à la marchandisation des sommets même si ce n’est pas dans l’air du temps avec les projets de privatisation de l’écologie et des parcs nationaux.

Everest : à 80 ans, Yuichiro Miura grimpe au sommet et établit un nouveau record

L’homme avait fait la une des journaux en 1970 en devant la première personne à dévaler l’Everest à skis à partir d’un point de 8 000 mètres.

En savoir plus….

Sotchi 2014 sur l’Everest

Une alpiniste russe a planté sur l’Everest un drapeau ‘Sotchi 2014’ à l’effigie des jeux olympiques qui auront lieu l’hiver prochain en Russie.

En savoir plus….

Everest : Le premier marocain sur le toit du monde

Il y est arrivé ! Après plus d’un mois passé dans les montagnes de l’Himalaya, Nacer Ibn Abdeljalil a finalement réussi à planter le drapeau marocain au sommet de l’Everest. Une première.

En savoir plus…..

Une Saoudienne domine l’Everest et entre dans l’histoire

Âgée de 25 ans, Raha Moharrak a terminé samedi l’ascension, au Népal, du plus haut sommet du monde. Elle est ainsi devenue la plus jeune femme mais surtout la première Saoudienne à achever le périple jusqu’à 8 850 mètres d’altitude.

En savoir plus….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.