l’inquiétant réveil du volcan Cotopaxi en Equateur


Le réveil du volcan Cotopaxi fait trembler l’Equateur. Le président Rafael Correa a annoncé samedi avoir décrété un ‘état d’exception’ face à la menace d’une éventuelle éruption de ce volcan, proche de Quito et considéré comme l’un des plus dangereux du monde, faisant évacuer plusieurs localités.

‘Quatre cents personnes ont été évacuées de façon préventive’ des abords du volcan, dans les provinces de Cotopaxi et Pichincha, a déclaré le chef de l’Etat lors de son intervention hebdomadaire à la radio et à la télé équatoriennes. L »état d’exception’ décrété permet ‘d’utiliser toutes les ressources où qu’elles soient, mis à part celles de l’éducation, pour répondre à une éventuelle urgence et mobiliser les ressources nécessaires’, a-t-il précisé. Sous ce régime, le gouvernement peut également déployer des effectifs militaires pour venir en aide aux équipes de secours.

Lire l’article sur metronews ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.