Livre : EVEREST, LA PREMÈRE ASCENSION

Le 29 Mai 1953 l’Everest était enfin vaincu ! Pourtant ce n’était pas la première expédition sur ce sommet, certains ont d’ailleurs pu caresser du regard ce sommet mythique ! Alors qui a rendu cet exploit hors du temps possible ?

Ce livre nous tient en haleine sur les coulisses de cette expédition. Nous découvrons Griffith Pugh, infatigable physiologiste qui a permis entre autre cette accession au plus haut que l’homme n’a pu atteindre. Entre autre car Griffith Pugh a révolutionné le monde de la très haute altitude et la manière d’organiser nos expéditions. Ses découvertes servent encore aujourd’hui !

Ce livre, c’est aussi découvrir l’Everest autrement. Pour tous ceux qui ont déjà parcouru « Victoire à l’Everest » vous découvrirez d’autres vérités sur ce retentissant exploit.

C’est un ouvrage qui restera comme une bible dans la préparation et le déroulement d’expéditions en haute altitude, chaque point important étant détaillé au travers d’expérience que tous nous pouvons comprendre. Vous comprendrez comment Reinhold Messner en suivant les conseils de Pugh réussira l’ascension de l’Everest sans oxygène !

Acheter ce livre :

Les éditions du Mont Blanc 24 € 22,80 €

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.