Livre : Stéphanie Bodet ”A la vertical de soi”

Rien ne prédisposait une petite fille asthmatique a devenir l’une des meilleures grimpeuses du monde. Pourtant, Stéphanie Bodet l’a fait. Elle parcourt depuis plus de vingt ans les parois du monde avec son compagnon Arnaud Petit.

Grâce à l’écriture, elle réconcilie son goût de l’action et de la contemplation.


C’est l’histoire d’une enfant asthmatique qui serre très fort un caillou dans sa main pendant le supplice des cours de gym. D’une petite fille sensible qui aime rêver hors des sentiers. Qui du plus loin qu’elle se souvienne a choisi de regarder sa vie de haut, à la verticale de soi.

Perdue pour le sport, Stéphanie Bodet s’est vouée à l’escalade. Dans tous les sens du terme. Des années de compétition aux vagabondages verticaux sur des parois lointaines, elle s’émerveille des bivouacs glacials sous les étoiles, de la puissance de l’amour et de l’éclat des heures suspendues comme un contrepoint à la lourdeur des jours.

C’est l’histoire d’une jeune femme de 40 ans qui, à l’heure des rendez-vous avec soi-même, se livre avec une totale sincérité, à l’affût de ses doutes, de ses fragilités, dans sa recherche d’une vie « vraie » dont le sens est sans cesse à réinventer.

Championne d’escalade et aventurière, Stéphanie Bodet explore toutes les facettes de l’ascension depuis plus de vingt ans.

À la Verticale de soi est son second livre après Salto Angel.

Plus d’infos

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.