L’odyssée du flocon à la vague… des Pyrénées à l’Océan


Plus qu’un défi sportif c’est avant tout, de la part de grands sportifs français, une sensibilisation à la protection de l’environnement, notamment l’eau.


 Quatre journées d’épreuves sportives dans quatre milieux naturels traversés avec10 équipes de 4 champions, sur un parcours de 3000 mètres de dénivelé.


…//….


Pour le pyrénéen, Mathieu Crépel, l’homme des montagnes, Co-parrain de la manifestation : « La Nature nous donne beaucoup, nous accueille et nous inspire. Avec l’Odyssée, nous voulons ‘redonner’ et rééquilibrer les échanges. Notre souhait, c’est de réussir, à travers des performances sportives et de divertissement, à éduquer et sensibiliser tous les publics à la nécessité de prendre soin de notre eau, c’est-à-dire nos montagnes, nos rivières et nos océans. ».


Tout débute par une descente du Pic du Midi par le col de Sencours et le Val d’Arizes. Les uns en snowboard, les autres à ski pour arriver en fond de vallée en training.


…//….


Pas de champion de ski alpinisme ?


Dommage que les champions français de ski alpinisme n’aient pas été contactés. Bien sûr, il n’y avait que deux épreuves en montagne : une descente à ski ou snowboard et une course à pied en descente. Le reste était dans l’eau….Comment se serait-il comporté ? Neina Caprez a été largement à la hauteur…..


 


En savoir plus avec une vidéo de Polo de Le Rue et Nina Caprez  


 


Photo : descente du Pic du Midi de Bigorre à ski (L. Dollo)

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.