Moins de 6 mois après avoir blessé son doigt, Lorenzo Bogliacino a maintenant célébré un retour remarquable avec la première ascension de Vivez tu meurs (9a / +) à La Stazione à Val Tanaro, Piémont, Italie. L’itinéraire est entièrement naturel et arbore une séquence 8A + Crux sur la section inférieure. Bogliacino a envoyé l’itinéraire vendredi après-midi dernier, « Après avoir travaillé ce matin-là et avant le quart de nuit. »
Écrivant sur son compte IG, le joueur de 28 ans a déclaré « La première fois que j’ai touché les prises sur le rocher d’entrée, je n’avais même pas essayé Prima Classe ou TrainSpotting. Je ne comprenais pas vraiment les mouvements, et je me suis simplement accroché aux cales était impossible, sans parler de me déplacer entre eux! Après avoir ajusté la section supérieure de l’itinéraire – ma version d’origine était tout simplement sans tracas Fermer pour le confort.
Le printemps dernier, après TrainSpotting, j’ai commencé à travailler sérieusement sur la résolution de ce magnifique puzzle de rock et de formes. Grâce aux conseils d’autres grimpeurs forts, tout a finalement commencé à se réunir!
En ce qui concerne la note, j’étais convaincu que cela pouvait être 9A + … mais dans ce cas, pour moi personnellement, tout le voyage et la satisfaction d’avoir découvert, boulonné, résolu les mouvements et ont finalement grimpé un tel itinéraire (évidemment complètement naturel) vaut bien plus que n’importe quel nombre qui peut y être attribué! Comme toujours, la note sera confirmée après les répétitions. «La vie est courte, après tout.» »