Loup dangereux dans le Vercors : randonnée interdite en montagne ?

Après nous avoir expliqué depuis des années que le loup ne s’attaquait pas à l’homme et qu’il n’était pas dangereux malgré les évidences contraires constatées dans l’histoire de France et partout dans le monde, nous apprenons tout à coup qu’il peut également être dangereux en France notamment dans le Vercors.

En effet, un loup a été blessé par un automobiliste et pourrait à cette occasion devenir agressif à l’égard des humains. Nouveau ou enfin les autorités prennent-elles conscience de la situation ? Car un loup peut s’être blessé dans d’autres circonstances dans la nature.

Toujours est-il que les recherches entreprises pour retrouver ce loup blessé ont été infructueuses. Dans ces conditions le maire de Saint-Nizier-du-Moucherotte ouvre le parapluie et a publié un arrêté pour avertir les promeneurs : interdiction de fréquenter ‘les sentiers GR, forêts, bois des Mûres, via Vercors, piste forestière, tous secteurs à l’ouest de la commune de Saint-Nizier-du-Moucherotte et s’y afférent, en dehors des routes départementales communales et zones urbaines.’ Cette interdiction était valable toute la journée du 8 juillet. Probablement qu’il n’y a pas de risque les autres jours et que le loup pas d’autres occasions, dans la nature, de se blesser.

Nous constatons que plus il y a de prédateurs, plus les contraintes vont se développer y compris pour les randonneurs. Entre les chiens de protection, les loups et les ours…. Nous n’allons plus pouvoir faire la sieste à l’ombre d’un arbre….

Notre précédent article

Loup, fin du mythe…. Il s’attaque à l’homme et tue

Hiver 1844-1845, loups et ours attaquent la population dans les villages des Hautes-Pyrénées

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.