L’Ut4M s’engage pour la planète

L’Ultra Tour des 4 Massifs s’engage pour la planète aux côtés de la Ville de Grenoble à quelques mois de la conférence PARIS 2015. La course convie participants etmontagnards dimanche 23 août à la clôture de l’événement au Palais des Sports de Grenoble.

L’Ut4M et la Ville de Grenoble sont des acteurs engagés dans des valeurs environnementales fortes : le respect des montagnes et des territoires que la course traverse, le lien fondamental entre la ville et la montagne, et la solidarité au sein du monde du trail, pour développer la pratique de ce sport outdoor ‘zéro carbone’.

En décembre prochain, la France accueillera et présidera à Paris la COP21, 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, aussi nommée ‘Paris 2015’.

En tant qu’organisateurs et citoyens, l’Ut4M participera aux côtés de la Ville de Grenoble à ce mouvement pour la planète, et mobilisera tous les acteurs présents à l’Ut4M dans ce grand mouvement pour lutter contre le dérèglement climatique.

L’Ut4M, né à Grenoble, capitale des Alpes, est un événement de trail, pratique sportive ‘zéro carbone’. La Ville de Grenoble et la Métropole soutiennent cet événement qui permet de tisser un lien fort avec les massifs environnants autour de deux piliers fondamentaux : le sport et le respect de l’environnement.

L’Ut4M met l’accent dans ses valeurs et son règlement sur le respect de l’environnement :

– les coureurs qui jettent des déchets sur le parcours sont disqualifiés

– le tracé des courses et les bénévoles sur le terrain respectent les zones protégées

– les transports en commun sont privilégiés tant pour les coureurs que pour les accompagnants grâce au partenariat mis en place avec la Direction Régionale de la SNCF et les Transports de l’Agglomération Grenobloise (TAG)

Au delà du territoire de Grenoble et ses quatre massifs, l’Ut4M organise une collecte de matériel de trail (vêtements, chaussures, sacs à dos…) pour les coureurs malgaches, grâce au partenariat avec la course humanitaire Ultra Trail des Ô Plateaux (UTOP). L’envoi de matériel de qualité leur permettra de courir avec plus de confort et de performance.

D’autant que les Malgaches sont de grands marcheurs (80 % de leurs déplacements se font à pied). Cette initiative solidaire dans le monde du trail, baptisée ‘Solidaritrail’, permettra de recycler le matériel et de favoriser le développement de ce sport à Madagascar.

Les coureurs, bénévoles et organisateurs de l’Ut4M 2015 remettront, en présence d’Eric Piolle, Maire de Grenoble, le matériel de trail collecté au président de l’UTOP dimanche 23 août, à 11h30, au Palais des Sports de Grenoble. Une belle manière d’officialiser l’appel de la Ville de Grenoble et de l’Ut4M pour la planète.

Plus d’informations sur : http://ut4m.fr

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.