Magnésie versus Pof : un nouveau texte du Cosiroc mais rien de nouveau

La magnésie, à Bleau, comme en falaise, est un sujet qui provoque parfois quelques vives discussions entre les accros à la poudre et les antis, même si, la grande majorité des utilisateurs, eux, ne se soucis pas du tout de l’impact de ce produit.

Aujourd’hui, avec l’explosion du nombre de visiteurs en forêt de Fontainebleau et la ‘formation’ des grimpeurs en salle, il n’y a plus beaucoup de sites rocheux où les blocs ne sont pas blanchis et la rumeur d’une éventuelle interdiction ou limitation par l’ONF semble s’intensifier avec la rédaction du plan d’aménagement forestier à paraître début 2016.

Oleg Sokolsky, grimpeur et baliseur de très longue date, membre du Cosiroc et chroniqueur à Paris Chamonix (la revue du Club Alpin d’Ile de France) publie depuis plus de 30 ans des articles sur ce sujet. Voici, en exclusivité sur la TL2B, la version intégrale de son dernier papier sur le sujet.

Un texte très long qui, s’il n’apporte rien de nouveau, ne manquera pas de faire réagir certains lecteurs ! :D
tl2b.com/2015/07/bleau-magnesie-versus- … -oleg.html

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.