Randonnée – VTT – Montagne – Réouverture de la Voie Verte entre Pierrefitte-Nestalas et Caterets dans les Hautes-Pyrénées

Fermée depuis deux ans, la Communauté de Communes de la Vallée de Saint-Savin vous informe que la voie verte Pierrefitte-Nestalas – Soulom – Cauterets appelée « Chemin des Voyageurs » a été entièrement réouverte à la circulation piétonne et VTT depuis le vendredi 10 juillet.

Les dégâts occasionnés par les crues d’octobre 2012 et de juin 2013 ont été réparés et les murs de soutènement qui présentaient des risques d’effondrement remis en état. Sur près de 2 kilomètres, le chemin possède désormais un revêtement adapté « grave bitume ». Des clôtures ont été installées sur la totalité des endroits présentant des risques pour les promeneurs.

Dans une course contre la montre pour achever les travaux, les entreprises ont fait en sorte que le Chemin des Voyageurs soit fin prêt à accueillir les nombreux spectateurs de l’étape du Tour de France 2015 Cauterets-Vallée de Saint-Savin.

Nous vous souhaitons de belles promenades sur ce chemin, à pied ou à VTT ainsi qu’une bonne journée pour ce merveilleux évènement qu’est le Tour de France et que nous accueillons dans notre belle vallée !

Pour en savoir plus……

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.