Mais où va le monde des loisirs et sports de pleine nature?

La tribune libre de Bleau ne s’intéresse pas aux performances des sportifs mais bel et bien à la sauvegarde de nos sites de pratiques (ce qui passse souvent par une critique des comportements de certains pratiquants) mais aussi à la défense de nos libertés de pratique et d’accès. Pour autant, est-ce à dire qu’il n’y a pas des règles à respecter ? Non et si les grimpeurs, randonneurs, coureurs, vttistes et autres photographes appliquaient au quotidien ces quelques règles de savoir-vivre, de respect et, finalement de bon sens, que le monde serait agréable !

Il y a des fois où j’ai le sentiment d’être un ‘nouveau vieux c’… rétrograde, épris de valeurs idéalistes (ce qui ne doit pas être totalement faux) ! Mais bon, quand on voit ce que l’on voit et que l’on entend ce que l’on entend…

Les exemples de mauvais comportements ne manquent pas sur ce blog mais les excès et dégradations que l’on évoquent habituellement sur ce blog sont en général réprouvés par la communauté !

Par contre, ceux que j’évoque ci dessous sont plus vicieux. Ce sont toutes ces petites incivilités que l’on ne relève pas toujours mais qui pourrissent la vie. Tout ces trucs qu’on laisse faire pour ne pas avoir à se prendre la tête…

Lire l’article

Laisser un commentaire

treize − 3 =