Manon Hily et Kentin Boulay en or à la coupe d’Europe jeunes de bloc de Laval

Ce soir se sont déroulées les finales cadets et juniors de la coupe d’Europe jeunes de bloc de Laval.

Du côté des cadettes, la serbe Stasa Gejo s’impose avec 2 blocs en 3 essais devant les autrichiennes Pingera et Pilz. La pyrénéenne Margaux Pucheux est au pied du podium avec un bloc de moins, après avoir échoué à 3 reprises à un poil . Chez les cadets garçons Kentin Boulay est le seul à réussir les 3 blocs de finale et gagne, l’irlandais Burns finit second (2 blocs en 4 essais) et Nicolas Pelorson, second finaliste français de ces finales prend la médaile de bronze (2 blocs en 6 essais).

Chez les juniors filles, domination sans contest de Manon Hily pour sa dernière participation en jeunes avant de passer sénior. La réunionaise a fait la différence dans le bloc 2 tout sur boules, compression et talons. Avec 2 blocs en 3 esaais, elle devance d’un petit essai l’autrichienne Berit Schwaiger et la polonaise Ekwinska. Les deux autres françaises, Contadini et Slamti sont respectivement 4 et 6èmes. Chez les garçons, domination de l’anglais Nathan Phillips avec 3 blocs en 6 essais devant l’italien Marco Gozzi avec 3 blocs en 10 essais. Le favori, l’autre italien Michael Piccolruaz (5ème aux derniers championnats d’Europe sénior) craque complètement dans le dernier bloc et laisse échapper la gagne mais se place tout de même à la 3ème place, avec deux blocs à vue et 3 zones à vue. Le parisien Alban Levier, avec le même résultat rétrograde au pied du podium sur le résultat des qualifications.

Tous les résultats ici

La suite demain avec les finales handi et finales minimes.

Kentin Boulay ce matin en qualifications (Photo : Brieux Deléage – EYC Laval)

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.