Les licenciés de l’ESM escalade peuvent désormais profiter de la première salle de bloc de France homologuée pour les compétitions internationales.
De nombreux grimpeurs ont fait le mur, samedi après-midi, au gymnase de la Poterne à Massy. Face à eux, une imposante paroi colorée haute de 4,5 m et large d’une cinquantaine. Elle remplit une bonne partie de la nouvelle salle de bloc du club d’escalade local.
Unique en son genre à l’échelle nationale, elle est homologuée pour pouvoir accueillir des rendez-vous de grimpe de dimension internationale. Cet équipement vient en outre compléter l’offre déjà proposée sur le site et qui fait le bonheur des spécialistes d’autres disciplines de l’escalade, à savoir la difficulté et la vitesse.
Cécile Avezou compte bien en profiter. « Cela fait dix ans que ce projet nous anime », confie cette ancienne championne d’Europe de vitesse et vice-championne du monde en combiné, qui entraîne l’équipe de France de difficulté. Dans sa ligne de mire : les JO de Tokyo de 2020. Les grimpeurs pourront s’y exprimer pour la première fois lors d’une compétition combinant les trois disciplines.