Massy : les grimpeurs à bloc dans leur nouvelle salle d’escalade

Les licenciés de l’ESM escalade peuvent désormais profiter de la première salle de bloc de France homologuée pour les compétitions internationales.

De nombreux grimpeurs ont fait le mur, samedi après-midi, au gymnase de la Poterne à Massy. Face à eux, une imposante paroi colorée haute de 4,5 m et large d’une cinquantaine. Elle remplit une bonne partie de la nouvelle salle de bloc du club d’escalade local.

Unique en son genre à l’échelle nationale, elle est homologuée pour pouvoir accueillir des rendez-vous de grimpe de dimension internationale. Cet équipement vient en outre compléter l’offre déjà proposée sur le site et qui fait le bonheur des spécialistes d’autres disciplines de l’escalade, à savoir la difficulté et la vitesse.

Cécile Avezou compte bien en profiter. « Cela fait dix ans que ce projet nous anime », confie cette ancienne championne d’Europe de vitesse et vice-championne du monde en combiné, qui entraîne l’équipe de France de difficulté. Dans sa ligne de mire : les JO de Tokyo de 2020. Les grimpeurs pourront s’y exprimer pour la première fois lors d’une compétition combinant les trois disciplines.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.