Maxi Race Tecnica, la question du sponsoring!

J’ai eu le plaisir d’être présent sur la maxi Race 2015, évènement frappé également de la mention championnat du monde.

J’ai donc pu voir courir plus de 5000 personnes. Pendant les différentes courses j’ai voulu observer ce que les trailers portaient le plus souvent en marque de chaussure. Il y a une très nette hégémonie sur la marque Salomon.

Les élites sont équipés par leurs sponsors respectifs, mais ceux qui viennent pour se faire plaisir et découvrir l’extrême beauté du parcours autours du lac d’Annecy achètent leur chaussures. A plus de 50 % ces personnes se dotent de la marque annécienne.

Alors j’ai voulu allez plus loin et je me suis intéressé à la gamme Tecnica, sponsor principal de cette course. Leurs chaussures seraient elles moins performantes que les concurrents.

J’avais déjà couru avec une paire de Tecnica, avec la Diablo max, cette chaussure m’avait bien permis de continuer à courir tout en guérissant un syndrome rotulien.

Quelle est donc leur gamme aujourd’hui ?

Leur gamme est mixte, elle utilise des Drop de 10 à 12 mm. Mais qu’est-ce que le Drop ? C’est la différence entre le talon et l’avant pied, des talons aiguilles ont un drop monstrueux et des tongs nul !

Ceci amène une gamme cohérente entre 3 différences d’amorti.

· Ce que l’on pourrait appeler les Oversize, avec une semelle plus importante pour absorber au mieux les impacts, sans être aussi compensatrice que les Hoka. Le coureur garde alors un contrôle de ses sensations.

· Une gamme intermédiaire, plus traditionnelle destiné à un public très large à la recherche de polyvalence et de confort.

· Une gamme plus fine développant les sensations, pour des coureurs qui ont des pieds plus entrainés.

Toute leur gamme peut être utilisé sur du court comme sur du long.

Tecnica utilise des matériaux très avancés pour la construction de ses chaussures. Nylon mesh, des parties synthétiques sans couture pour le maintien de la tige, une semelle de propreté Ortolite et une base Vibram.

Tous ces ingrédients en font une gamme très qualitative.

Alors pourquoi n’en voyons-nous que si peu ?

Tecnica a bien raison d’être le pilier d’une course aussi majestueuse que peut être la Maxi-race, cela leur permettra de présenter les nouveautés et innovations. C’est à ce prix-là qu’une marque non leader sur son marché peut arriver à toucher un public nouveau et tenter de les séduire.

A vous de les essayer lors de votre prochaine visite chez votre détaillant.

Laisser un commentaire

treize − sept =