MEGAVALANCHE 2016

22ème édition de la plus grande descente de VTT du Monde ! La MEGAVALANCHE

Du 8 au 10 juillet 2016, La Megavalanche, considérée comme la « plus grande descente du monde », confirme qu’elle est vraiment le rendez-vous international de tous les aficionados du VTT avec près de 2000 participants représentant une trentaine de nations.

Un enneigement exceptionnel va offrir à tous ces amateurs de sensations fortes un parcours d’exception, notamment lorsqu’ils se lanceront au coude à coude dans le glacier de Sarenne depuis le Pic Blanc niché à 3330 mètres où plus de 2 mètres de neige les attendent.

Cerise sur le gâteau : tous les riders qui profitent de la semaine pourront s’en donner à cœur joie sur les pistes VTT de l’Alpe. Ils jouiront d’une remise à niveau et de nouveaux passages toujours aussi frissonnants de plaisir après un grand recalibrage et réfection des pistes dédiées à la Megavalanche et à ses qualifications.

Programme :

Samedi, la Megavalanche Ladies s’élancera dans une ambiance folle puisqu’elle aura tout juste été précédée par la course expérimentale réservée aux VTT à Assistance Électrique comptant pour le classement de l’E-Bike Serie by Moustache. Ce sera ensuite le tour des Challengers.

Dimanche, départ de la grande Megavalanche internationale. Les meilleurs pilotes du monde se retrouveront sur le mur de glace de Sarenne et dévaleront 2500 mètres de dénivelé négatif pour un sprint en descente de près d’une heure pour les meilleurs. La course des Amateurs s’enchainera dans la trace des meilleurs.

La Megavalanche de l’Alpe d’Huez 2016 s’annonce grandiose, avec une compétition au sommet en présence des plus grands noms de la spécialité Mass Start Enduro tels que :

  • Rémy ABSALON, François BAILLY-MAITRE Matti LEHIKOINEN, Dan ATHERTON, Cédric GRACIA

Outre ces grands favoris, on retiendra le gros potentiel de pilotes de renom :

  • Yoann BARELLI, Damien OTON, Nicolas QUERE

D’autres outsiders ont également des chances de figurer en haut du podium, on citera parmi eux :

  • Spencer WRIGHT, GARAY

La semaine de la Megavalanche est toujours fidèle à son esprit ouvert à la fois vers le très haut niveau et le pur amateur. Désormais, la nouvelle famille du VTTAE est également à l’honneur avec l’étape de l’E-Bike Serie by Moustache.

Les plus jeunes (9-14 ans) ont aussi leur Megavalanche (MEGA KID), vendredi en début d’après-midi sur un parcours un peu adapté malgré les prouesses dont sont capables ces jeunes pousses qui alternent entre témérité et adresse à l’instar de leurs aînés.

Nico Quéré à l’oeuvre :

Laisser un commentaire

trois × trois =