Steep, le nouveau jeu d’Ubisoft Annecy

Le jeu Steep d’Ubisoft Annecy propose de parcourir les principaux sommets et massifs des alpes, pour y déclencher différents défis en forme de courses que l’on accomplira en snowboard ou en ski, mais aussi en parapente ou en wingsuit.

La zone de jeu se visite au moyen d’un mode baptisé Mountain View, qui permet de dézoomer jusqu’à contempler l’ensemble des montagnes disponibles, mais le joueur peut aussi se promener à sa guise de pointe en pic pour chercher des zones de jeux déclenchant des interactions. Il y croisera bien sûr ses amis ou adversaires.

Qu’il s’agisse de parcours libre ou de courses chronométrées, Steep propose de nombreux outils dédiés à la mesure des statistiques de chaque descente, qui se doublent de très nombreuses options en matière de vue en jeu, puis de replay. En ski, on pourra par exemple adopter une vue dite « gopro » dont le rendu rappelle furieusement celui des vidéos de Candide Thovex, et mesurer la hauteur de chaque barre franchie pendant la course.

Chaque élément capturé, instantané, extrait vidéo ou compilation de chutes, aura bien sûr vocation à être partagé sur les réseaux sociaux… ou permettra de défier un ami sur un parcours déjà réalisé.

Steep est attendu pour le mois de décembre prochain sur PC, Xbox One et PS4. Ubisoft indique qu’une mise à jour gratuite, prévue pour après la sortie du jeu, permettra d’aller explorer un massif en Alaska.

La présentation vidéo :

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.