Melissa Le Nevé et François Kaiser sur le podium à Eindhoven !

Les finales de la coupe du Monde de bloc viennent de se terminer à Eindhoven (Pays-Bas). 4 tricolores étaient présents en finale avec à la clé une médaille de bronze pour Melissa Le Nevé et notre champion de France François Kaiser. C’est la 3ème fois que Melissa termine à cette place cette saison et c’est le premier podium international pour François, qui a peut-être connu aujourd’hui un déclic après avoir tout gagné sur le plan national. Anne-Laure Chevrier et Thomas Caleyron ont eux aussi bien réussi leur compétition, se plaçant aussi en finale et terminant à la 5ème place. Pour être complet avec les français, Mélanie Sandoz s’en sort pas trop mal malgré une entorse au genou avec une 8ème place, et Glairon-Mondet est aux portes de la finale (7ème) après des demi-finales relevées.

Chez les femmes, la japonaise Akiyo Noguchi remporte l’épreuve mais Anna Stöhr, leader du classement général provisoire lui laisse peu de manoeuvre en prenant la second place de la compétition. Pour l’instant Stöhr mène la danse avec 540 points devant Noguchi avec 429 pts. Melissa est 4ème avec 282 pts. Côté masculin, Kilian Fischhuber et reprend le contrôle du classement général, le russe Sharafutdinov ne pouvant faire mieux que 4ème. A noter que Daniels Woods, en grande forme physique, est second avec un essai de plus que l’autrichien. Au général, cela donne Fischhuber 1er avec 409 pts devant Sharafutdinov avec 366 pts et Guillaume Glairon-Mondet 3ème avec 299 pts.

Prochaine étape à Barcelone le week-end prochain.

Résultats finaux d’Eindhoven

Classement général provisoire femmes

Classement général provisoire hommes

Le résumé de l’étape sur le site de la FFME

Kaiser, premier podium international

Crédit photo : Pierre Délas-Kairn

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.