Mercantour : Colloque Centre d’accueil Séolane

Un centre d’accueil à Barcelonnette pour chercheurs en risques naturels et biodiversité Afin d’officialiser l’ouverture du centre SEOLANE (Site d’Etude, d’Observation, de Logement et d’Accueil autour de la Nature et de l’Environnement en Ubaye) auprès de la communauté scientifique, enseignante et des acteurs locaux, un colloque inaugural est organisé du 12 au 16 septembre 2011 à Barcelonnette (Alpes de Haute Provence).


Ce colloque a pour but de :


  1. Présenter les grandes problématiques scientifiques liées aux risques naturels, changements globaux et crises environnementales dans les Alpes, mais également dans le monde,
  2. Communiquer à une large audience sur les grands enjeux environnementaux actuels et à venir
  3. Présenter la structure d’accueil et ses potentialités en termes d’offres pédagogiques et de plates-formes d’instrumentation

Le colloque se déroule sur 5 journées avec de nombreuses communications scientifiques au centre S.E.O.L.A.N.E, suivi de présentations grand public en soirée.


L’inscription est gratuite et ouverte à tous les publics concernés par les thématiques abordées et intéressés par l’offre pédagogique du centre SEOLANE. Pour tout information complémentaire (inscription, accès, possibilités d’hébergement dans le centre SEOLANE, etc), vous pouvez contacter la mairie de Barcelonnette aux coordonnées suivantes :

adunand@barcelonnette.com adunand@barcelonnette.com

Laisser un commentaire

3 × 1 =