Millet Expédition Project: : nouvelle session

Kairn.com est bien sûr partenaire de cette nouvelle session du Millet Expédition Project

Rappel : les candidatures sont ouvertes, Clôture des candidatures le 15 octobre !!

 

Les prochaines échéances :

 

Sélection finale le 17 novembre.

Nuit des Expé le 17 Novembre, Chambery, Espace Malraux

 



 

Nouvelles  d’expés :

 

>L’équipe d’Albanie 2012 est rentrée fin juillet d’Albanie et nous a envoyé la semaine dernière le récit de leurs aventures.  

>Sophie Denis a décidé de mettre son projet en stand-by car elle attend un enfant. Elle reviendra à la haute altitude ultérieurement. L’aide est donc annulée pour cette expédition.

 

>Projet Zion in Mullaron : 

L’équipe est partie la semaine dernière pour les Etats unis, au programme un entrainement en BIG WALL avant de s’attaquer à leur projet en Patagonie :

 

« Ca y est le projet est en route ! Nous partons mardi 11 Septembre aux états unis… date symbolique qui laisse présager une arrivée fracassante ! Plein de projets en vue à El Cap bien sûr, mais avant, on va aller se mettre en forme, direction les fissures de Lake Tahoe, les mythique Needles et The Incredible Hulk.

Début novembre c’est le départ pour El Chalten, ou nous avons commandé un super créneau météo pour notre ascension au Cerro Murallon. Normalement, c’est minimum deux semaines d’anticyclone Garanti ! Skis aux pieds et pulkas  qui trainent, c’est 3 jours d’approche pour se rendre au pied de la face Est. Là on monte le Camp de Base et on attend… le beau Temps ! La Face haute de 1300m présente plusieurs lignes potentielles, on verra quelle surprise les lignes éphémères et mobiles nous réservent ! » des photos et des news à suivre bientôt.

 

 

3 films Millet Expédition Project au rencontres de Grenoble : Siguniang, Albanie 2012 (« Nik Tamare »), et Escalade et Minivoile.

 

 

Le site des MXP

 

 

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.