Mélanie Sandoz championne du Monde de bloc !

Dans une tonitruante finale de bloc devant un public très chaud venu un plus nombreux qu’hier (environ 6 000 personnes), la française Mélanie Sandoz a créé la sensation en devenant ce début d’après-midi championne du Monde de bloc ! Sa victoire s’est dessinée grâce à un circuit parfait sur les 3 premiers blocs qu’elle plie en 4 essais. La massicoise a notamment fait la différence sur le bloc 3, technique, proposant un furieux réta en triceps sur un module. Derrière la russe Iakovleva est deuxième, réussissant les mêmes 3 premiers blocs mais en 6 essais. L’autrichienne Anna Stöhr, championne du Monde en titre, échoue dans le bloc 3 puis tombe en haut du dernier bloc. Elle finit avec 2 blocs en 3 essais, mais 4 zones en 9 essais, ce qui lui permet d’être juste devant l’autre française de cette finale, Cécile Avezou. D’une combativité exceptionnelle, Cécile a tout donné et n’a pas à rougir de sa prestation. La massicoise met derrière elle deux grandes pointures internationales, la coréenne Ja-In Kim (5ème) et la japonaise Akiyo Noguchi (6ème). La coréenne Kim, surement usée de jouer sur tous les tableaux (seconde de la difficulté hier), est la seule à empocher le dernier bloc mais son réveil est bien trop tardif. Quant à la japonaise Noguchi, à court physiquement et manquant de concentration, elle n’aura pu rivaliser aujourd’hui.

Afin d’être complet, dévoilons que Cécile Avezou termine deuxième du combiné féminin derrière la coréenne Ja-In Kim et devant la suisse Petra Klinger. Côté handisport, les finales ont été très impressionnantes et magnifiques, avec la victoire du célèbre espagnol Urko Carmona dans la catégorie amputé. Pour ceux qui ne le connaissent pas, nous vous conseillons un petit clic sur cette vidéo

Prochainement un résumé complet et un large portfolio chez notre partenaire compétition Planetgrimpe. Place dans quelques minutes à la finale de la difficulté messieurs qui s’annonce fantastique !

Résultats complets du bloc femmes

Mélanie Sandoz en pleine action dans le bloc 3 où elle a fait la différence

Photo : Damien Csery-Kairn.com

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.