Mont-Blanc : un couple retrouvé mort

Un couple de touristes russes d’une trentaine d’années, disparu depuis le 30 décembre au cours de l’ascension du Mont-Blanc, a été retrouvé mort aujourd’hui à plus de 2300 mètres d’altitude, selon le peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Chamonix.

‘Ils ont été retrouvés ce matin à 10h15 à la gare d’arrivée du train qui monte au Nid d’aigle’, point de départ des alpinistes faisant l’ascension du Mont-Blanc, a précisé le PGHM. Ils avaient installé leur tente à côté de la gare, après avoir fait l’ascension de cette première partie du parcours à pied, le train ne fonctionnant pas en cette saison.

‘On les a retrouvés dans leur tente, morts d’hypothermie et asphyxiés’ par la neige accumulée sur leur toile de tente, a ajouté le peloton, qui n’avait été prévenu de leur disparition que le 7 janvier, suite à une alerte de leur famille, inquiète de ne pas les voir rentrer en Russie.

Plus d’infos

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.