Premières ascensions pour Iker Pou à Margalef, 9a+ à la clé

Iker Pou a passé les premiers jours de l’année à Margalef, où il a réalisé la première ascension d’un vieux projet dans le gros dévers de l’Ermitage, ‘Nit de bruixes’, 9a+ (deux voies à gauche de ‘Albanico de cristal’, 8c), une voie équipée par Jordi Pou, équipeur local et gardien du refuge du village. Après être tombé deux fois en haut de la voie l’hiver dernier en cassant des prises, le basque a réussi l’enchaînement le 2 janvier dernier. ‘Nit de bruixes’ propose un 8c suivi d’une section très dure sur 3 dégaines très ‘Margalef style’, avec un crux d’un petit mono pour viser un bi-doigt.

Iker a aussi réalisé la première du 8b+ de ‘Rocaina dura’ 8b+ à l’Espadelles, tout simplement à vue ! Cette nouvelle voie a été équipée par le français Renaud Moulin.

Il ne reste plus qu’à Iker de s’ateller à sa nouvelle voie (autour du 8c+) à gauche de ‘Pal Oest’ (Espadelles).

Une vidéo d’Iker dans le 9a+ de ‘Nit de bruixes’ devrait très prochainement voir le jour sur le web, à surveiller sur son site

Portrait d’Iker Pou, photo de courtoisie de The North Face

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.