Montagne – Alpes du Sud – Neige : ‘C’est la merde !’ : le coup de gueule de Joël Giraud face à l’absence d’équipement des voitures !

L’an dernier déjà, le député-maire de l’Argentière-La Bessée dans les Hautes-Alpes avait lancé un vrai coup de gueule contre camions et voitures non équipés pour la neige occasionnant de fortes perturbations de circulation dans les vallées.

Cette année encore, il renouvelle son coup de gueule contre ceux qui ne respectent pas le code de la route lorsque les équipements deviennent obligatoires.

Selon le journal en ligne DICI : « C’est un véritable coup de gueule que pousse le député des Hautes-Alpes Joël Giraud sur D!CI TV. Le parlementaire qui est à l’origine d’un projet de texte de loi sur l’obligation des équipements spéciaux en hiver en montagne, peste face à ces nouveaux bouchons à répétition dès la moindre chute de neige : ‘une situation que l’on ne connaissait pas il y a 10 ans’ rappelle Joël Giraud. Comme de nombreux automobilistes, le député-maire de L’Argentière a été bloqué et a mis 3 heures pour faire 20 kilomètres seulement ! ‘C’est la merde’ a t’il indiqué, regrettant l’absence de prise de conscience réelle du problème au niveau du gouvernement ».

En savoir plus avec vidéo et photos

A noter que la problématique est la même sur toute la France et plus particulièrement sur tous les massifs de montagne, conséquence de l’irresponsabilité des automobilistes autant que du laxisme des pouvoirs publics voir même des milieux du tourisme qui ne veut pas froisser la clientèle.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.