Montagne – Alpes – Station de ski des 7 Laux : grand chantier

Juin 2014

Remplacement du TSF4 places Pouta Montaz Mautino par un TSD6 places Doppelmayr (2400p/h de débit, 1900m de long et 900m de dénivelée). L’appareil sera sensiblement identique au dernier TSD6 de l’Oursière construit en 2010 mais avec des caractéristiques encore plus sérieuses.
Nous (SEM) avons déneigé les accès dès la fin de la saison. Sans cette opération nous ne monterions toujours pas en gare amont actuellement. Ça nous a pris un bon mois.
Les 1ers bétons ont été coulés début mai, notamment la gare aval et les premiers pylônes de ligne.…//….

1er septembre 2014

L’héliportage à commencé vers 7h15, il a duré 5h30 environ. Le temps est devenu menaçant mais finalement sans conséquence…
Un grand bravo aux « acrobates » et à la concentration sans faille du pilote pour cette opération très spectaculaire et très délicate.
Les plus grosses charges pesaient plus de 3 tonnes.
Le plot du massif 19 a été coulé la veille. Bien entendu ce pylône n’a pas été héliporté tout comme 3 autres massifs (trop récents). Ces 4 derniers pylônes seront héliportés ultérieurement (au super puma également) en principe entre le 10 et le 15 septembre.
Les équipes sont à nouveau sur site pour aligner et serrer les pylônes, potences et balanciers déjà héliportés. Il y a du job !

En savoir plus avec un reportage photos….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.