Montagne-Alpinisme : Dry Hard dans la face Nord des Pèlerins dans le massif du Mont-Blanc

Ce début d’automne 2012 nous a réservé quelques belles journées en montagne sur tous les massifs, que ce soit dans les Alpes ou les Pyrénées. Une bonne occasion pour que les alpinistes s’expriment en toute liberté et en toute intimité, passé la période estivale souvent surpeuplée. Dans le massif du Mont-Blanc, la face Nord de l’Aiguille des Pèlerins est bien connue des alpinistes amateurs de voies mixtes.  Jeff Mercier et Korra Pesce sont de ceux-là. Et ils savent en profiter….
…..
Quatre longueurs très raides entre plaquage et dry tooling physique donnent à cette voie les composantes d’une ligne de « Haut-niveau ». Au total, 16 longueurs et plus de 12 d’efforts. Même si les cotations ne semblent pas extrêmes, M7 max, Jeff Mercier n’hésite pas à annoncer des difficultés techniques supérieures à celle rencontrées dans des voies comme  « No siesta », « Couloir Nord direct des Drus » ou « Gabarrou/Sylvi ». « Même pour coter en alpinisme sur protection amovible, je garde en référence le dry sportif ! » précise-t-il.


En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.