Montagne – Alpinisme – Escalade de Cascades de Glace – Cinquième édition de Cantal Y Cimes les 12 et 13 mars 2016

Les 12 et 13 mars 2016 se déroulera la cinquième édition de Cantal Y Cimes. La manifestation se fera, comme les années précédentes, au chalet des Galinottes sur le domaine de la Station Super-Lioran. L’accueil est prévu à partir de 8h pour que chacun puisse rapidement se rendre sur les différents sites.

Cette année les activités proposées seront réparties dans trois parcours (« Fondamentaux », « Terrain montagne », « Face Nord »). Les organisateurs souhaitent mettre l’accent sur la « technique » pour que chaque participant enrichisse son niveau de compétence.

– Parcours « Fondamentaux » : Ateliers ludiques sur l’évolution en crampons 10 pointes, les encordements de base, arrêt de chute, la cartographie, recherche DVA, survie…

– Parcours « Terrain Montagne » : Ateliers de difficulté modérée avec comme objectif : l’efficacité, la sécurité et la vitesse de progression sur des arêtes, pentes de neige, désescalades…

– Parcours « Face Nord » : Ateliers typés « escalade ». Une sélection de goulottes sera sécurisée par des cordes fixes et des points à demeure. Les cordées évoluent en autonomie. En fonction des conditions il sera proposé une goulotte « difficile » (avec un contre assurage) pour que les participants puissent grimper à leur limite et intégrer les techniques de dry et d’escalade en glace raide.

Ces trois parcours seront dans le secteur du Col de Rombière et du Bataillouse. En fonction des conditions il sera proposé des lignes en cascades de glace dans les gorges de l’Alagnon.

Comme l’an dernier, il est également proposé du ski de randonnée (le Samedi « découverte ski de randonnée », le Dimanche « Ski Alpinisme » pour les pratiquants souhaitant se perfectionner).

En savoir plus…..

La vidéo de 2015

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.