montagne – alpinisme – Kilian Jornet. L’Everest en ligne de mire

Ce week-end, Kilian Jornet a été sacré champion du monde de skyrunning après sa victoire au Trofeo Kima, en Italie. Nous l’avions rencontré en juin à son retour d’Alaska.

Tout juste de retour de l’Alaska où il a battu le record de l’ascension du Mont Mc Kinley (6 194 m), Kilian Jornet était présent à Chamonix, fin juin, pour la 3e épreuve de skyrunning.

Au pied du Mont-Blanc, où il réside, Kilian Jornet, même pas 27 ans, est une légende. A tel point qu’assailli par de nombreux passionnés à la veille du Marathon du Mont-Blanc, cet « extra-terrestre » de la course a préféré interrompre brièvement notre entretien.

Oppressé par une nuée de fans se battant pour un autographe ou un selfie, le Catalan s’est même enfui à petites foulées vers le calme de son hôtel. Pour mieux nous raconter, entre autres, son dernier record dans le cadre de son incroyable projet « Summits of my life » : celui de l’ascension du Mc Kinley, en Alaska.

En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.