Montagne – Chamonix sacré ‘Ville des Alpes 2015’

Parmi toutes les cités slovènes, italiennes, allemandes, autrichiennes, suisses et françaises des Alpes, c’est donc Chamonix qui portera l’étendard de la ‘Ville des Alpes’ en 2015. Ainsi en a décidé un jury international qui récompense les actions de développement durable de la commune.

Depuis 1997, un jury international désigne la ‘Ville des Alpes de l’année’ parmi les villes qui s’engagent dans une démarche de politique durable aux termes de la Convention alpine. C’est un peu comme pour Miss France, le titre est donné durant l’année qui précède, ce qui laisse 12 mois au lauréat pour ses preuves.

Durant son année de ‘Ville des Alpes’, la capitale de l’alpinisme promet de concentrer ses actions sur les enjeux climatiques et sur la culture. Chamonix-Mont-Blanc est la première commune des Alpes françaises à avoir mis en place un Plan Climat Energie Territorial. Ce plan prévoit une réduction des émissions de CO2 et de la consommation d’énergie. L’idée est de réduire de 20% les consommations d’énergie et d’augmenter de 20% la part des énergies renouvelables.

En savoir plus….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.