Montagne – Alpinisme – Kilian Jornet : une première approche de l’Everest en mai

L’Espagnol Kilian jornet a publié son programme pour l’été 2015. Après un séjour de 7 semaines dans l’Himalaya en mai afin d’effectuer une première tentative sur l’Everest, il reviendra runnings aux pieds pour cinqcourses en Europe et aux Etats-Unis.

Summits of my life ! Le projet de Kilian Jornet qui l’amène à gravir les sommets les plus hauts du monde avec une apogée : battre le record de l’ascension de l’Everest.

Après la traversée du Mont Blanc en 2012, Le Mont-Blanc en 2013, Le Cervin (4 478 m) en 2013, le Mc Kinley (6 186 m) en 2014 et l’Aconcagua (6 959m, record battu depuis par Karl Egloff) en 2014, il reste au catalan deux tentatives : l’Elbrouz (5 642 m, première tentative avec abondon en raison des conditions météo en 2013) et donc le plus au sommet du monde qui culmine à 8 848 m.

Et le calendrier se précise puisqu’en mai 2015, l’Espagnol se rendra dans l’Himalaya durant sept semaines. « Ce sera une première approche. Nous savons que le chemin sera long. La préparation est un facteur clé et la patience nécessaire. C’est un projet à long terme, un projet que nous espérons terminer dans les prochaines années, » commente Kilian Jornet. Durant ce séjour au Népal, ce dernier souhaite se confronter aux effets de l’altitude, se familiariser avec la région et l’itinéraire prévu. Il sera accompagné, comme d’habitude, par une petite équipe formée par Sébastien Montaz, Vivian Bruchez et des alpinistes catalans Jordi Corominas et Jordi Tosas. Et comme dans les précédents sommets réalisés par Kilian, l’expédition débutera du dernier camps de base pour atteindre le sommet et revenir.

En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.