Kilian Jornet , Summit of my life, épisode Everest.

Kilian Jornet, l’ultra trailer et champion de ski alpinisme décollera dans quelques jours pour le Népal.
Il s’envolera avec ses compagnons de cordée Sébastien Montaz et Vivian Bruchez pour 7 semaines sur le toît du monde. Deux alpinistes espagnols Ordi Corominas et Jordi Tosas les accompagneront.
Une expédition qui constituera une première expérience dans la très haute altitude. Kilian précise: ‘ Nous savons que ce sera un long chemin. La préparation sera un facteur clé, mais le projet nécessite de la patience pour découvrir ces immenses montagnes. Je pense que ce sera une entreprise à long terme, sur plusieurs années.’
Triple vainqueur de l’UTMB, champion de ski alpiniste (nous l’avions suivi sur la 30ème Pierra Menta) Kilian va se familiariser avec cette immensité et étudier l’itinéraire qu’il va suivre. Kilian se dirigera vers la la face nord de l’Everest sur les couloirs Horbein ou Norton.
Ce sera le premier voyage de Kilian à plus de 8000 mètres.

Je serais bien heureux d’être dans les cartons de Salomon! J’essaye d’imaginer les protos hyper light que kilian va utiliser sur cette incroyable aventure!

Ce record d’ascension, qui n’avait jamais été tenté, nous tiendra en haleine, puisque Karl Egloff autre coureur se présentera également sur le toit du monde pour repousser la limite humaine.

Laisser un commentaire

un × 1 =