Montagne-Alpinisme : Le PGHM de Chamonix lance un appel à témoin suite à disparition dans le massif du Mont-Blanc

Le Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne de CHAMONIX lance un appel à témoin suite à la disparition inquiétante d’une alpiniste dans le massif du Mont-blanc.

Mademoiselle Gaëlle CAVALIÉ, 21ans, résidant à SAINT-GERVAIS-LES-BAINS (74), a emprunté dimanche 12 mai 2013 après-midi la remontée mécanique des Grands Montets. Envisageant de gravir l’Aiguille Verte par le couloir Couturier puis de redescendre par le couloir Whymper, elle a reporté son ascension à mardi pour profiter de conditions météorologiques plus favorables. Elle a donc passé la journée de lundi au sommet des Grands Montets, pour attaquer l’ascension du couloir Couturier le mardi 14 mai 2013 à 3h00 du matin. Après 300m d’ascension, les autres alpinistes engagés dans le même itinéraire rebroussent chemin et elle poursuit l’ascension seule.

Mademoiselle Gaëlle CAVALIÉ mesure environ 1m75, de corpulence normale, les cheveux châtains. Elle est équipée d’une veste Quechua rouge, d’une doudoune The NorthFace bleue, d’un pantalon noir, d’un sac rouge et d’un casque blanc. Une photo est jointe à ce message.

Toute personne l’ayant aperçu sur l’itinéraire supposé (Grands Montets, Couloir Couturier, Aiguille Verte, Couloir Whymper, Refuge du Couvercle, Bassin de Talèfre, Montenvers, Chamonix) entre mardi et aujourd’hui sont priées de contacter le PGHM de CHAMONIX au 04-50-53-16-89 pour communiquer tout renseignement susceptibles de nous aider à la retrouver.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.