Montagne-Alpinisme : Record Chamonix-Mont Blanc-Chamonix pour Mathéo Jacquemoud

Incroyable ce Mathéo, qui, à 23 ans, fait mieux que les anciens, l’équipe mythique du ski alpinisme Stéphane Brosse / Pierre Gignoux

Il y a déjà 10 ans, en mai 2003, Stéphane Brosse et Pierre Gignoux faisait le Mont-Blanc, avec départ et arrivée devant l’église de Chamonix, en 5h 15 mn. Un véritable exploit déjà à cette époque.

Le 14 mai dernier, Mathéo Jacquemoud, avec l’italien Filippo Beccari, améliorent ce record historique de près de 10 mn. Mathéo Jacquemoud, du Team CRAZY – SCARPA, n’est pas un inconnu dans le monde du ski alpinisme.

« Je suis né le 17 juillet 1990 à Lus la Croix Haute, un petit village niché entre le Dévoluy et le Vercors, à la frontière de 3 départements: la Drôme, l’Isère et les Hautes Alpes » écrit-il sur son blog. Comme Laetitia Roux, il a été intégré à la Gendarmerie qui lui permet de s’entraîner et pratiquer son sport favori au plus haut niveau.


Laetitia Roux et Mathéo Jacquemoud, les deux gendarmes de
l’équipe de France de ski alpinisme (Photo FFME)

Son palmarès est assez remarquable et il est bien probable qu’il monte en puissance ces prochaines années. Pour s’en convaincre, nous ne citerons que ces derniers résultats :

  • 2 titres de champion de France espoir en 2012.
  • vainqueur coupe du monde espoir 2012.
  • 7eme classement général coupe du monde senior 2012.
  • vice champion d’Europe par équipe senior 2012.
  • Vice champion d’Europe espoir individuel et vertical race en 2012.
  • Vainqueur Tour du Rutor et Patrouille des Glaciers 2012.
  • 5eme Pierra Menta 2012.

Filippo Beccari, moins connu en France, n’est pas non plus un novice. Âgé de 34 ans (né le 29 août 1979), il a marqué son passage dans les compétitions des années 2000 dans le team La Sportiva.

A l’origine du projet, Mathéo devait faire équipe avec le catalan (Espagne) Kilian Jornet. Mais il était retenu le week-end dernier sur le trail Transvulcania aux Iles Canaries qu’il a gagné.

Toutes nos félicitations à ces 3 champions.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.