Montagne – Alpinisme Projet Nangpai Gossum 2015 au Népal : l’équipe bientôt prête à partir du camp de base

C’est finalement sur une goulotte technique de 700 mètres que les Briançonnais Mathieu Maynadier et Mathieu Détrie, le Gapençais Julien Dusserre et le Chamoniard Pierre Labbre ont conclu leur périple au Népal, qui avait pour but initial l’ouverture par la voie sud-ouest du Nangpai Gossum II (7296 mètres). Il leur aura fallu 17 heures d’efforts pour venir à bout de la goulotte. Un tentative d’ascension de la face du Nangpai Gossum I, pour deux des quatre alpinistes, n’a pas eu lieu en raison de la météo.

L’équipe va anticiper son départ, dès mardi matin. La fatigue reste palpable : « Il fait hyper froid. La nuit la température descend à -15° dans la tente », a confié Mathieu Détrie, « ça va faire du bien de retrouver la verdure, les odeurs, la vie car ici à 5200 mètres il n’y a rien… ». Et si l’expédition n’a pas atteint son objectif originel, le Briançonnais a dit n’avoir aucun regret.

Source : Le Dauphiné Libéré

Photo @Pamalade

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.