Montagne – Alpinisme – Randonnée – Hautes-Alpes: Le chalet d’accueil du Pré de Madame Carle a nouveau incendié volontairement ce samedi soir

Le chalet d’accueil du Pré de Madame Carle a été de nouveau incendié volontairement ce samedi soir aux alentours de 18h30.

L’origine criminelle de cet incendie ne semble pas faire de doute pour tous les observateurs d’autant que c’est la 3ème année consécutive que se chalet et le parcmètre font l’objet d’acte de vandalisme.

Ce samedi c’est donc en plein jour que ce chalet communal et le parcmètre ont été détruits par les flammes au grand désespoir de la commune et de son maire, Gérard Sémiond, pour qui ‘il faut être taré pour faire ça’.

A priori la motivation des auteurs des faits tient dans leur refus de voir se parking payant m^me si le tarif demeure symbolique puisque de 1€ par jour.

Il le faut pourtant bien, explique le maire, pour entretenir les sentiers et ce secteur parmi les plus fréquentés des Alpes du Sud;

Une enquête est en cours et le préjudice est énorme à échelle de la commune, 30 000 € partis en fumée.

En savoir plus…

La même situation en 2013

Dans la nuit du 30 août, à 0 h 20, un feu s’était déclaré dans un cabanon de la police municipale au Pré de Madame Carle, commune de Pelvoux, là où le nouvel horodateur avait été installé en début d’ été afin que tous les automobilistes s’acquittent de deux euros pour stationner. Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre l’incendie. La piste criminelle avait été largement privilégiée.

Photos @Commune de vallouise – Orodateur et chalet d’accueil incendiés en 2013

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.