Montagne – Alpinisme – Randonnée – Refuge – Alpine Shelter ? Un bivouac avec façade öko skin à 2.000 mètres d’altitude

Ce bivouac habillé de öko skin en béton armé de fibres de verre a été conçu dans le cadre d’un séminaire d’architecture à Harvard, en collaboration avec l’agence slovène OFIS Arhitekti. La consigne était de construire un abri sur, durable, dans un style respectant l’architecture locale, s’intégrant parfaitement dans le paysage alpin, et résistant aux conditions climatiques extrêmes.

13 groupes d’étudiants ont relevé le défi de concevoir un abri à la fois innovant et fonctionnel, qui s’adapte aux demandes d’un climat alpin extrême. Inspirés par l’architecture alpine traditionnelle qui propose un héritage architectural riche et varié, ils ont élaboré douze propositions qui répondent aux demandes géographiques, matérielles et programmatiques. Le design de Frederick Kim, Katie MacDonald et Erin Pellegrino a finalement été retenu. Le bivouac remplace un abri âgé de 50 ans en tôle, qui se trouvait à cet endroit.

En savoir plus…..

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.