Montagne – Alpinisme – Sécurité du refuge du Goûter : l’affaire de huit compagnies de guides

Selon le Dauphiné Libéré, ‘L’Autorité de la concurrence a jugé «pertinents» jeudi les engagements pris par la Fédération des clubs alpins et de montagne (FFCAM) afin d’ouvrir équitablement à tous les guides le refuge du Goûter sur le Mont-Blanc, selon un communiqué.

‘Saisie de plaintes déposées par des guides indépendants, l’Autorité de la concurrence avait ouvert une enquête sur le système de réservation de ce refuge ultra-moderne de 120 places, l’un des plus hauts d’Europe à 3.835 mètres d’altitude.

‘Depuis 2013, le préfet de Haute-Savoie réclame la présence d’un guide par tranche de dix personnes accueillies au refuge, afin d’encadrer une éventuelle évacuation des alpinistes en cas d’incendie’.
…//…
Il est à noter que : ‘Le refuge est actuellement fermé depuis le 18 juillet en raison des risques d’éboulements provoqués par les fortes chaleurs sur la voie normale du Mont-Blanc, empruntée par plusieurs milliers d’alpinistes chaque été. Aucune date de réouverture n’est envisagée à court terme’.

En savoir plus…..

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.