Montagne – Championnats d’Europe 2016 de ski alpinisme aux Marécottes (Suisse), c’est parti !

Trois ans après l’organisation de deux épreuves de coupe du Monde, les Marécottes se préparent à nouveau à recevoir les meilleurs compétiteurs de ski-alpinisme de la planète. Ce sera du 4 au 7 février 2016 à l’occasion des championnats d’Europe et de la coupe du Monde

Le dynamique président Pierre-Angel Piasenta se réjouit d’organiser cet événement. Il commente: « Nous avons le privilège de compter sur de nombreuses personnes passionnées par le ski-alpinisme dans notre région. Plusieurs sponsors sont heureux de pouvoir soutenir une telle manifestation. De plus, les bénévoles ne rechignent jamais à la tâche. En 2013, nous avions vécu une magnifique expérience. Nous avons également le soutien des autorités politiques locales et régionales. C’est très important pour la réussite des compétitions. »

En savoir plus…..

Programme

L’or pour Laëtitia Roux en coupe du monde et aux championnats d’Europe

Coup double pour la championne savinoise Laëtitia Roux, ce vendredi, aux Marécottes en Suisse. Cette étape de la coupe du monde de ski alpinisme servait en effet de support aux championnats d’Europe. La Haut-Alpine s’est imposée sur la course individuelle avec plus de deux minutes d’avance sur la Suisse Jennifer Fiechter et l’Espagnole Claudia Galicia Cotrina. C’est le quatrième succès de Laëtitia Roux en championnat d’Europe sur cette épreuve.

« Super contente de mon titre de championne d’Europe individuelle aujourd’hui ! » commente la championne savinoise. « Une course technique qui s’est déroulée dans de super conditions et avec des sensations qui s’améliorent. Ca fait plaisir d’être sur la pente ascendante, mais il ne va pas falloir chômer car la jeune génération arrive fort derrière… »

En savoir plus….

Médaille d’argent pour Marianne Fatton

La Neuchâteloise Marianne Fatton a pris la deuxième place de l’épreuve individuelle des championnats d’Europe, vendredi aux Marécottes (VS), dans la catégorie espoirs.

Les championnats d’Europe de ski-alpinisme ont débuté de fort belle manière pour Marianne Fatton (20 ans). Vendredi, aux Marécottes (VS), l’athlète de Dombresson, engagée dans la catégorie espoirs, a décroché la médaille d’argent de l’épreuve individuelle, bouclant son parcours (10,9 km et 1400 mètres de dénivellation positive et négative) en 1h40’30, à 4’15 de l’Italienne Alba de Silvestro. L’Autrichienne Johanna Erhart a complété le podium, à 1’20 de la Neuchâteloise.

Cinq autres Suisses sont montés sur le podium lors de cette première journée. Jennifer Fiechter et Rémi Bonnet ont pris la deuxième place chez les dames (à 2’25 de la Française Laetitia Roux) et en espoirs, alors que la relève masculine a signé un magnifique triplé chez les cadets grâce à Florian Ulrich, Patrick Perreten et Aurélien Gay. A relever, chez les messieurs, la victoire de l’Italien Michele Boscacci devant l’Espagnol Kilian Jornet.

En juniors dames (9,3 km et 1200 mètres de dénivellation), Florence Buchs (Les Hauts-Geneveys, 17 ans), malheureusement pas dans un bon jour, a terminé au 10e rang en 1h43’10, à 18’21 de la gagnante, la Française Lena Bonnel.

Les deux Vaudruziennes disputeront encore le sprint dimanche.

Source

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.