Montagne – CIMA 2015 – Congrès international d’alpinisme à Saragosse en Espagne

CIMA 2015 est le nom du Congrès international d’alpinisme qui se tiendra à Saragosse (Aragon, Espagne) les 26, 27 et 28 mars 2015.

De nombreux débats, conférences et groupes de travail auront lieu sur un grand nombre de sujets, dont : Les sports de Montagne, Montagne et société, Montagne et environnement, Le développement économique de la montagne et enfin, La sécurité et la santé en montagne.

La liste actualisée des conférenciers

“Les défis des sports de montagne du XXIième siècle”, CIMA2015 sera un espace de réflexion et de débat sur les sports de montagne et leur contribution au bien-être de notre société. Ce point de vue global, multi-disciplinaire et international assurera à l’événement une bonne répercussion médiatique.


Cerro Tore @FAM

Plus loin, toujours plus loin

Tout au long de ses deux siècles d’histoire, ce leitmotiv a parfaitement résumé l’esprit des sports de montagne. Le besoin de repousser les limites, tant personnelles que matérielles et la recherche de connaissances sur un environnement inaccessible, a stimulé depuis le début l’exploration des montagnes. Mais le défis sportif et en grande parti, scientifique, a toujours été accompagné de la solidarité et de la complicité des populations qui habitent en montagne.

CIMA2015 a donc la volonté de devenir espace de rencontres international entre les montagnards, chercheurs, professionnels, sportifs, entreprises, administrations, amoureux de la montagne et de tous ceux qui sont intéressés par les perspectives de la montagne au XXIième siècle.

Plus d’information sur cet événement

Laisser un commentaire

deux × un =