Montagne – Environnement – Des associations soupçonnent le préfet de Haute-Savoie de vouloir tuer tous les bouquetins du massif du Bargy

Alors que Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, doit venir inaugurer le refuge du Goûter, en Haute-Savoie, des associations de protection de l’environnement comptent s’inviter pour empêcher l’abattage des bouquetins dans le massif du Bargy.

‘Nous avons de bonnes raisons de penser que le préfet de Haute-Savoie, sous couvert de sécurité publique, s’apprêterait à faire tuer la totalité des bouquetins restant sur le massif du Bargy, y compris les jeunes nés en 2014 et les animaux sains’, peut-on lire dans un communiqué adressé à la presse par des associations comme la FRAPNA, la LPO, One Voice ou le Club alpin français. Selon elles, ‘des tractations très confidentielles seraient en cours entre le préfet et les ministères de l’Agriculture et de l’Ecologie pour obtenir une autorisation interministérielle d’abattage total, tant pour les animaux sains que pour ceux qui sont touchés.’ D’où la manifestation du samedi 6 septembre, date à laquelle Ségolène Royal sera à Saint-Gervais.

En savoir plus….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.