Montagne ? Environnement : Ancien refuge du Goûter sera déconstruit très rapidement

Alors que l’inauguration officielle du nouveau refuge du Goûter doit avoir lieu samedi, les opérations de déconstruction de l’ancien refuge ont débuté.

Un premier permis avait été délivré le 26 août 2008 valable 5 ans. Mais les retards de construction du nouveau refuge n’ont pas permis de réaliser cette déconstruction avant le 26 août 2013. La FFCAM a donc déposé une nouvelle demande de permis le 18 juillet dernier. Nous sommes le 1er septembre 2014 et le nouveau permis est toujours en cours d’instruction administrative par la commission départementale des sites après avis du ministère de l’environnement. Nous sommes, à l’évidence, confrontés à un remarquable exemple de l’efficacité de l’administration.

Cette lenteur administrative n’a pas empêché la FFCAM de débuter la déconstruction à l’intérieur du bâtiment, sans toucher à la structure, qui ne nécessite pas de permis. Le désamiantage, le déséquipement intérieur et l’évacuation des matériaux ont été engagés.

Pour ce qui est de la structure du bâtiment, si le permis est délivré avant la fin septembre, l’ancien refuge sera totalement déconstruit et évacué cette année. Si non, il faudra attendre l’année prochaine. Bien entendu, tout ceci en fonction des conditions météo.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.