Montagne – Himalaya – Népal: un glissement de terrain mortel fait plusieurs morts et pose un risque

Un glissement de terrain massif a tué au moins huit personnes et bloqué une rivière en montagne dans le nord du Népal, samedi, poussant l’eau à former un lac menaçant de déborder et ainsi inonder plusieurs villages, ont annoncé des responsables.

Le bilan des morts pourrait s’accroître puisque plusieurs maisons ont été enterrées sous des piles de rochers et de terre, ou submergées par la montée des eaux, a fait savoir le policier Arun Chetri, avant d’ajouter qu’il était impossible d’établir un bilan des personnes disparues dans l’immédiat.

Un homme faisant partie des dizaines de blessés des suites de la catastrophe, qui s’est produite vers 3 h, heure locale, à environ 120 kilomètres à l’est de Katmandou, soutient que le bilan des morts pourrait dépasser les 100 victimes, en indiquant que des dizaines de maisons ont été ensevelies.
…//….

Environ 40 personnes ont été blessées. Plusieurs d’entre elles ont été transportées vers Katmandou pour y être soignées, y compris un ressortissant belge appelé Yan Brvyssu Antony, âgé de 46 ans.
…//…
Les gens vivant près de la rivière Kosi ont été dirigés vers des endroits situés en hauteur en raison des risques d’inondations dans les rivières provenant du Népal, a fait savoir Anirudh Prasad, un responsable gouvernemental de Patna, la capitale de l’État. Le gouvernement du Bihar mettait aussi sur pied des camps d’aide afin de fournir nourriture et médicaments aux milliers de déplacés….

En savoir plus….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.