Montagne ? Suisse ? Vidéo d’une coulée de boue suite à de fortes pluies dans le Valais

Une inondation en Suisse a causé des coulées de boue impressionnantes cette semaine sur un parcours touristique très fréquenté dans le Valais suisse.

Près de Loèche, dans le canton du Valais, le chemin touristique passe par Illgraben. Tout au long de l’année, l’eau y exerce une forte pression et créée des rainures.

Aujourd’hui, ce parcours ressemble d’avantage à une tranchée boueuse et impraticable qu’à un parcours estival comme le montrent ces images sur YouTubBouture.

Selon la presse locale, des pluies torrentielles se sont abattues dans la nuit de lundi à mardi dernier sur la Suisse, notamment dans le centre du pays et le sud, provoquant des glissements de terrains au nord et au centre du pays. Certaines régions de Suisse ont ainsi connu leur mois de juillet le plus humide depuis 1930.

De nombreux dégâts des eaux dans des bâtiments, des débordements de rivières et de fleuves ainsi que des routes inondées ont été signalés. Selon les services météo suisses, les volumes d’eau les plus élevés ont été enregistrés dans les canton du Tessin (sud), du Valais et en Suisse centrale.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.