Montagne – Innovation – Matériel – Quand le ski alpinisme inspire les skis de demain

Quand la saison d’hiver est terminée, les fabricants de ski ne chôment pas: ils réfléchissent aux skis de demain, toujours plus légers pour répondre à l’explosion des nouvelles pratiques de glisse que sont la randonnée, le freeride ou le ski-alpinisme.

Sur un marché global en baisse de 5%, où se vendent un peu moins de 5 millions de paires de skis dans le monde chaque année, ‘le créneau de la randonnée et du freeride est lui en constante progression’, explique David Bouvier, directeur du marketing de Rossignol, l’un des leaders du marché français avec Salomon.

Grâce à sa marque Dynastar, présente sur ce segment ‘depuis 40 ans, nos chiffres de vente dans le secteur randonnée connaissent une croissance à deux chiffres’, ajoute M. Bouvier.

…//…

Les stations doivent jouer la carte de la randonnée

Reste que pour enrayer la baisse de fréquentation, les stations doivent ‘aussi réagir’, souligne M. Bouvier. ‘Elles pourraient faire comme aux Etats-Unis où des pistes ou des horaires sont réservés à la randonnée. Certaines stations ouvrent aussi sans damer les pistes, juste en les sécurisant’.

En savoir plus…..

Laisser un commentaire

11 + 17 =