Pyrénées -Station sports de nature en montagne : poursuite de l’étude en vallée d’Aspe

Les élus de la Communauté de Communes ont voté la poursuite de l’étude pour la création d’une Station Sports et Loisirs de Nature en vallée d’Aspe.

  • Suite à une enquête menée durant l’été 2013 en Aspe par le Conseil Général et le laboratoire SET ‘Société, Environnement et Territoire’ de l’Université de Pau, la communauté de communes a porté une première étude pour approfondir la faisabilité du concept ‘station sports loisirs de nature’.
  • Les responsables du SET, Olivier Bessy et Catherine Farran sont venus présenter leurs travaux devant le conseil communautaire à l’issue de cette première étude.

Renforcer l’attractivité touristique de la vallée.

Le concept de ‘station sport et loisirs de nature’ a pour objectif de renforcer l’attractivité touristique de la vallée.

  • Il prévoit un cœur de pôle basé à Accous où seraient regroupés dans un même lieu la maison du tourisme et des activités et sept pôles relais thématiques touchant à différents univers : le pastoralisme à Lourdios-Ichère, le patrimoine à Sarrance, les villages à Bedous et Aydius, la montagne à Lescun, l’ours à Etsaut et Borce, le Fort du Portalet à Urdos et le Parc National des Pyrénées au Somport.
  • …//…

En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.