Montagne – Kilian Jornet repousse ses rêves de record pour faire de l’humanitaire au Népal

Kilian Jornet, le plus grand traileur du monde, devait tenter de battre le record de l’ascension de l’Everest dans les prochaines semaines. Vu les événements des derniers jours, l’Espagnol se rendra bien au Népal mais dans un but humanitaire.

Plus de 4000 victimes, des quartiers entiers réduits à l’état de ruine et de nombreux monuments détruits. Les conséquences du séisme qui a frappé le Népal ce week-end sont dramatiques. Comme beaucoup de passionnés de la montagne, Kilian Jornet a été marqué par ces événements tragiques.

Le meilleur ultra-traileur de la planète s’est lancé en 2012 le défi d’établir les records d’ascension et de descente des montagnes les plus importantes du monde (Summits of my life). C’est dans ce cadre-là qu’il devait s’attaquer à l’Everest. ‘Après le terrible séisme ce weekend au Népal, on a décidé de modifier notre projet d’expédition à l’Everest’, explique le multiple vainqueur de l’Ultra-trail du Mont-Blanc.

En savoir plus….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.