Montagne – Alpinisme – La Chine annule les expéditions de printemps sur la face nord de l’Everest

La Chine a annulé toutes les expéditions de printemps sur la face nord de l’Everest à la suite du séisme au Népal voisin, qui a déclenché une avalanche meurtrière dans une autre zone du plus haut sommet du monde, a annoncé lundi l’agence de presse Xinhua (Chine nouvelle).

Plus de 400 alpinistes sont redescendus au Tibet depuis le tremblement de terre de samedi, a ajouté Xinhua, citant le bureau des sports de cette région.

Dans la partie népalaise de l’Everest, les alpinistes coincés pendant deux jours à haute altitude ont commencé lundi à être secourus par des hélicoptères à la faveur d’une amélioration des conditions météorologiques.

Le Népal n’a pas décidé quant à lui s’il allait ou non interrompre les expéditions de son côté de cette montagne de 8.848 mètres de haut.

Un porte-parole du département népalais du Tourisme, qui délivre les visas nécessaires à l’ascension du toit du monde, a annoncé que le bilan des morts dans l’avalanche de samedi était désormais de 14.

Plus de 800 personnes se trouvaient au moment du drame à différentes altitudes sur l’Everest.

Source

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.